[PODCAST – Fin de Séance] Dr. SLEEP & ZOMBIELAND 2

Abonnez-vous : iTunes ou Spotify

Sleepy Mollo !

Des bonbons ou la vie ? Pour l’équipe FIN DE SÉANCE pas encore totalement remise des festivités d’Halloween, ce sera deux films sinon rien ! Et tant qu’à faire autant rester dans la thématique des monstres avec deux suites aux antipodes l’une de l’autre. 
À ma gauche : DOCTOR SLEEP, suite de Shining et adaptation du livre éponyme de Stephen King dans lequel Ewan McGregor campe Danny Torrance, plus de trente ans après les événements de l’hôtel Overlook. Cette fois confronté à une bande de « vampires » ayant une prédilection pour les enfants, Danny aura fort à faire pour protéger Abra, une jeune fille elle aussi dotée du Shining, de ces monstres sans pitié. Relevant le pari osé et casse-gueule de donner une suite au Shining de Stanley Kubrick, Doctor Sleep ne peut décemment pas se hisser à la hauteur du chef d’œuvre de Stanley Kubrick mais est-il mauvais pour autant ? 
Les paris sont ouverts et le moins que l’on puisse dire c’est que la question divise.
Moins sujet à polémique ? RETOUR À ZOMBIELAND prône la continuité avec cette suite tardive débarquant dix ans après un premier opus aussi fun que superficiel. Reste à savoir si la magie continue d’opérer.
Pour discuter de tout cela et de bien plus encore, la Monster Squad du Hurling est réunie au grand complet autour de Thomas« la Momie du micro » Camachoentouré de Pierre« à cœur ouvert »Delort, Ilan« j’aime pas qu’on se foute de ma gueule » Ferry et Julien« ça m’en touche une sans bouger l’autre » Munoz.
Attention les oreilles, ça va secouer !
Enregistrement du podcast

Images : © Warner Bros / Sony – Texte : Ilan Ferry

Comments are closed.