[PODCAST – Fin de Séance] SHAZAM & CAPTIVE STATE

Abonnez-vous : iTunes ou Spotify

Cape ou pas cap ?

Chez FIN DE SÉANCE, les éclairs de génie, on connait ça ! Du coup, quand il a été question de savoir si on allait chroniquer SHAZAM (non pas l’application, l’autre !) forcément on a tous entonné « Banzai » en chœur ! 
Nouveau venu dans le DCU (DC Cinematic Universe), Shazam fait donc une entrée fracassante dans l’univers des super-héros n’ayant aucun problème de près ou de loin avec Thanos ! Incarné par Zachary « Chuck » Levi et réalisé par le barbu David F.Sanders (Dans le noir, Anabelle 2), Shazam veut donc souffler un vent de fraicheur sur DC en rameutant la génération Youtube et autres spectateurs lassés des approches trop sombres de Christopher Nolan et Zach Snyder. Ce à quoi nous avons envie de répondre que Xanax et Carambar peuvent très bien coexister ensemble dans le plus grand respect de leurs confessions respectives, qui sommes-nous pour juger ? Mais des blagounettes et des gamins en cape suffiront-ils à faire oublier les ratés Suicide Squad, Justice League ou encore Aquaman ?
Et tant qu’on y est l’existentialisme est-il un super-humanisme ? Tant de questions et si peu de temps… d’autant qu’en face se profile le captivant Captive State (oui car on aime bien faire des rimes qui ne riment à rien aussi !) du rescapé Rupert Wyatt. Après nous avoir conté l’origine de La Planète des Singesle réalisateur se la joue guérilla avec un film de S.F. contant l’histoire d’humains bien décidé à mettre fin à la tyrannie de vilaines bêbêtes ayant annexées la planète Terre depuis dix ans. Un peu comme Astérix mais avec des aliens à la place des romains !
Et pour arbitrer ce match céleste, les foudre de guerre Thomas « Rococo » Camacho et Pierre « je vais faire une Avengers » Delort de FanFootage.fr, face aux résistants Ilan «Oui mais non » Ferry et Julien « j’aime me battre » Munoz de Cinevibe.fr.
Enregistrement du podcast

Images : © Warner – DC / Metropolitan Films – Texte : Julien Munoz

Comments are closed.