[PODCAST – Fin de Séance] JOHN F. DONOVAN & TRIPLE FRONTIÈRE

Abonnez-vous : Soundcloud, iTunes ou Spotify

La Casa de Mamelle !

Ce n’est pas parce que la team FIN DE SÉANCE aime podcaster sur des thématiques bien précises (vigilante movie, film de super-héros, drames bergmaniens avec des hipsters qui font du tricot…) qu’elle ne s’autorise pas de temps en temps à faire un grand écart. 
Et dans le genre grand écart, ce 35eme épisode risque bien de faire office de cas d’école !
A ma gauche : Ma vie avec John F. Donovan, nouveau film du prodige Xavier Dolan sur le destin brisé d’une star (Kit Harrington) arrivée trop vite au sommet raconté à travers sa correspondance avec un jeune fan (Jacob Tremblay). Des cris, des larmes, de la musique 90’s et des mamans pas cools… bref, du Dolan dans la lettre et à l’image, mais cela suffit-il à en faire un bon film ? Le débat est ouvert ! 
A ma droite : Triple Frontière de J.C. Chandor. Le réalisateur de Margin Call, All is Lostou encore A most violent year convoque un casting quatre étoiles (Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam…) pour un vrai/faux film de casse dans lequel d’anciens soldats décident de taper dans la trésorerie d’un parrain de la drogue. On est loin du sentimentalisme exacerbé de Dolan ! Après nous avoir promis monts et merveilles avec des films à la qualité discutable, Netflix serait-il en train de montrer les muscles ? Là encore, les échanges risquent de fuser comme les balles ! 
Et pour animer ce débat qui sent le muscle saillant et les crêpes au citron, saluons le retour de Thomas « Sadffleck » Camacho revenu en un seul morceau du ski, accompagné de Pierre « je préfère un Dolan qu’un Doliprane » Delort face à Ilan « Mommy » Ferry et Julien « El Chapo » Munoz.
Prêts à faire le grand écart façon JCVD avec nous ? C’est parti !
Enregistrement du podcast

Images : © Mars films / Netflix –  Texte : Ilan Ferry

Comments are closed.