[PODCAST – Fin de Séance] DRAGONS 3 & NICKY LARSON

Abonnez-vous : Soundcloud, iTunes, Deezer ou Spotify

Don Juan et Dragons !

On prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Hasard de la programmation, Fin de Séance continue de s’affirmer comme l’ami des bêtes s’affichant dans les salles obscures.
Après les insectes de MINUSCULES 2, place donc à DRAGONS 3, LE MONDE CACHÉ. Krokmou, Harold et leurs amis ailés et bipèdes sont de retour pour conclure une trilogie aussi appréciée par les spectateurs que de la critique. Cette dernière semble d’ailleurs plutôt unanime vis à vis de cette aventure en forme d’adieux définitifs. Mais qu’en est-il de nos chroniqueurs intrépides chasseurs de bons films ? Ont-ils été pleinement convaincus ?
Réponse avant de traiter du cas NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDONDernier long-métrage / outrage (à vous de choisir) de Philippe Lacheau qui ose le pari, forcément culotté, d’une adaptation 100% made in France des aventures comico-policière du célèbre détective polisson. Et comme on pouvait s’en douter, plutôt que d’ambitionner réaliser un polar d’action humoristique fidèle à la création de Tsukasa Hojo, le réalisateur de BABY-SITTING préfère signer un pastiche référentiel, voulu proche de l’esprit de la version française du dessin animé qui fit les beaux jours du Club Dorothée.
Mais même vu sous cet angle, pas sûr que l’objet satisfasse les membres de la bande à Fi(fi)n de séance ayant fait l’effort d’aller le visionner. En effet, en plus d’un nouvel absentéiste, un autre incorrigible du groupe a décidé de boycotter purement et simplement le film, et se cherche même des excuses dans cet épisode animé par celui qui ne craint personne alias Pierre « The Substitute » Delort de FanFootage.fr, accompagné par le duo complétement marteau Ilan « Ranma 1/2 » Ferry et Julien « Ken le Survivant » Munoz de Cinévibe.fr.
Enregistrement du podcast

Images : © Universal – Dreamworks – Sony  / Texte : Julien Munoz

Comments are closed.