[PODCAST – Fin de Séance] MINUSCULE 2 & SORRY TO BOTHER YOU

Abonnez-vous : Soundcloud, iTunes, Deezer ou Spotify

Bêtes de scène !

La meute Fin de séance ayant tellement apprécié LA MULE qu’elle a décidé cette semaine de ne pas quitter le règne animal.
C’est qu’il y a matière à exploration avec MINUSCULE 2 : LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE. Comme son titre l’indique, il s’agit du second opus de la franchise insectoïde, évoluant toujours entre décors en prise de vues réelles et animation cartoonesques… et toujours guidé par les inséparables Thomas Szabo et Hélène GiraudSi on y retrouve nos héros fourmis, araignée et coccinelle, cet opus délaisse les paysages de la province hexagonale pour la nature hostile de Guadeloupe au cours d’un périple plein de surprises de péripéties mêlant une fois encore l’humour, l’aventure… et quelques influences cinématographiques dont on vous laisse le soin de débusquer.
En seconde partie, nos aventuriers des salles obscures évoquent un spécimen d’une toute autre espèce : SORRY TO BOTHER YOU, premier long-métrage de Boots Riley et satire sociale doté d’un esprit surréaliste proche des œuvres mastodontes de Terry Gilliam. En compagnie de Lakeith Stanfield et Tessa Thompson, on est plongé dans une vision grotesque et sans fard (mais avec beaucoup de malice) d’une Amérique gangrénée par le capitalisme sauvage, le racisme et la lutte des classes. Dit comme ça ce n’est peut-être pas des plus gai mais à l’écran c’est aussi drôle qu’incisif et bourré d’idées côté mise en scène.
C’est en tout cas ce dont vont essayer de vous convaincre les bêtes de scène Thomas Camacho et Pierre Delort, rejoint par l’indompté Julien Munoz de Cinévibe.fr plus loup solitaire que jamais dans cette émission. Son (d’ordinaire) fidèle comparse Ilan Ferry ayant migré vers les Vosges et son festival de Gérardmer.
Enregistrement du podcast

Images : © Le Pacte – Universal / Texte : Julien Munoz

Comments are closed.