[PODCAST – Fin de Séance] SPIDER-MAN, MORTAL ENGINES, L’EMPEREUR DE PARIS, MARY POPPINS & BUMBLEBEE

L’Étrange Noël de Fin de Séance

Abonnez-vous : Soundcloud,iTunes ou Spotify
HO-HO-HO ! Les fêtes approchent, Noël est à nos portes et Fin de Séance vous invite à découvrir son Calendrier de l’Avent, non pas riche en chocolats mais en films de fin d’année chargés d’effets spéciaux !
Ainsi, pour cet épisode 25 – chiffre symbolique – l’équipe se paye un véritable festin cinématographique à dominante Hollywoodienne, assaisonné d’une pointe d’épices Néo-Zélandais et de tradition française.
Dans votre assiette, on entame les festivités avec le très attendu SPIDER-MAN : NEW GENERATION, film d’animation de Sony Pictures, renouveau énergique et ingénieux de la franchise signé Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman. Puis vient la nouvelle production de Peter Jackson, MORTAL ENGINES, aventure fantasy / post-apocalyptique / steampunk pour adolescent(e)s réalisée par Christian Rivers, un terrible échec au box-office qui affiche néanmoins de belles qualités. L’EMPEREUR DE PARIS de Jean-François Richet quant à lui, malgré une promesse alléchante, manque cruellement de saveur… dommage, on avait envie d’y croire. Et pour terminer, deux films aux couleurs acidulées, deux produits de studio à destination des plus jeunes, LE RETOUR DE MARY POPPINS de Rob Marshall et BUMBLEBEE de Travis Knight. Une comédie musicale, plus ou moins remake du chef-d’oeuvre de 1964, avec Emily Blunt dans le rôle titre, ainsi qu’un blockbuster SF jeune-public centré sur le célèbre robot jaune, plus humble et plus humain que les rutilants délires de Michael Bay. Miam !
Et pour remplacer les traditionnels petits chanteurs de Noël, ce sont vos avis enregistrés en sortie de salle qui rythmeront cette émission hivernale, en compagnie des habitués Ilan Ferry et Julien Munoz de Cinevibe.fr.
Les réactions des spectateurs en sortie de salle :

Enregistrement du podcast

Comments are closed.