Premier teaser de l’EMPEREUR DE PARIS avec Vincent Cassel !

Jean-François Richet, auteur du diptyque l’Instinct de Mort / L’Ennemi public n°1, ou du récent (et sympathique) Blood Father avec Mel Gibson, repasse derrière la caméra pour explorer la criminalité poisseuse des ruelles parisiennes au 19e siècle avec l’EMPEREUR DE PARIS.
Eugène-François VIDOCQ – adepte des sports de combat, évadé des bagnes de Brest et de Toulon, aventurier célèbre et homme de loi redouté, source d’inspiration de Victor Hugo pour Jean Valjean et même Javert, maintes fois porté sur grand écran – de 1909 à 2001, souvenez-vous du douloureux Vidocq de Pitof avec notre Depardieu national ! Cette fois, c’est VINCENT CASSEL qui endossera la redingote noire et le haut de forme pour arpenter les allées brumeuses et sanglantes d’un Paris napoléonien, traquant la pègre dans les bas-fonds de la capitale en échange de sa liberté.
Film de genre aux images alléchantes, production ambitieuse et célébrant notre patrimoine culturel, il est certain que Fanfootage surveillera de très près ce polar historique 100% made-in-France ! 🙂
Au casting : Olga Kurylenko, Denis Ménochet, August Diehl, Freya Mavor, James Tiercée, Patrick Chesnais, Antoine Basler, Denis Lavant et Fabrice Luchini.
Sortie prévue le 19 décembre 2018
Images : © Gaumont / Mandarin Cinéma

Comments are closed.