[PODCAST – Fin de séance] SOLO : A STAR WARS STORY de Ron Howard

UN NOUVEL ESPOIR ?

5 mois seulement après le polémique Les derniers Jedi, Disney envoie Solo sur les écrans des multiplexes après une production chaotique qui a vu l’éviction en cours de tournage des deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller pour « différences créatives »… Décidement !
Abonnez-vous : Soundcloud ou iTunes
Confié vétéran Ron Howard (Apollo 13, Willow) – proche de la famille Kathleen Kennedy & George Lucas – qui a pris le relais pour mettre en boîte l’origine story de Han Solo, le métrage se situe comme Rogue One entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir… Nous suivons donc la première aventure du personnage incarné par Alden Ehrenreich, depuis la planète Corellia où l’on y découvre son patronyme, sa love story avec Qi’ra (Emilia Clarke), son engagement dans l’Empire jusqu’à sa rencontre avec Lando (Donald Glover), le Faucon Millienium, etc…
Quant à l’histoire…Parce qu’il y a une histoire ! Elle se résume à une trame narrative assez simple et claire puisqu’il est question de récupérer un hydrocarbure en compagnie de Tobias Beckett (Woody Harrelson) pour le compte du hors la loi Dryden Voss (Paul Bettany), le boss du syndicat du crime Aurore Ecarlate.
Violemment reçu par une partie de la presse Cannoise, l’auteur de ces lignes n’a aucune honte à affirmer que Solo est le « meilleur » divertissement produit depuis la relance de la franchise. Efficace et parfaitement incarné par les jeunes acteurs principaux malgré tous ses défauts. Un avis (très) lointainement partagé par Pierre Delort (FanFootage), un peu plus par Ilan Ferry (Cinevibe) mais absolument pas par Julien Munoz, lui bien plus catégorique…
Et comme Star Wars est et sera toujours synonyme de consensus impossible, débattons-en autour d’un verre !
Au cinéma depuis le 23 mai

Images : © Disney / Lucasfilm

Comments are closed.