[PODCAST] DEADPOOL 2 de David Leitch

DEADPOOL MOUILLÉE !

Deux ans après un premier film qui bousculait l’univers aseptisé des Avengers, la grande gueule DEADPOOL est de retour pour une nouvelle aventure…ratée. 

Abonnez-vous : Soundcloud ou iTunes
Wade Wilson (Ryan Reynolds) va mal. Très mal. Aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa mission de héros. En pleine déprime, il va reprendre du poil de la bête lorsque Cable (Josh Brolin) arrive du futur pour exterminer un jeune mutant qu’il va devoir protéger.
Avec un pitch aussi prometteur, on imagine très bien la franchise prendre une autre dimension et/ou donnant de l’épaisseur au personnage, sauf que non. Cette suite ne fait que matraquer sa formule de base, à savoir balancer à la gueule des fanboys des blagues méta au kilo, confortant leur position de trolls sur les forums / réseaux sociaux. Ils seront ravis.
Si le film contient tout de même quelques gags en-dessous de la ceinture réussis, DEADPOOL 2 ne propose rien de neuf à côté de ça. Entre le traitement raté de Cable ou les personnages additionnels inexistants…on voit clairement les limites de l’univers. Surtout, il n’offre aucun moment de bravoure véritablement spectaculaire. Ni dans les scènes d’action, ni dans les combats sous la direction de David Leitch (cascadeur sur Matrix 3 et co-réalisateur de John Wick).
Sommes-nous trop vieux pour ces conneries ? C’est la question que l’on s’est posé avec l’ami Ilan Ferry de Cinevibe.fr après que nous ayons assisté à une projection avec un public déchaîné…
Au cinéma depuis le 16 mai
Images : © 20th Century Fox / Marvel

Comments are closed.