Premier trailer de ROBIN HOOD avec Taron Egerton et Jamie Foxx

ROBIN HOOD – alias « Robin des Bois » – c’est un peu le second James Bond du cinéma britannique, la figure iconique qui revient régulièrement sur nos écrans pour kicker du bad-guy et tirer plus vite que son ombre, chaque fois sous les traits d’un comédien différent.

Et après Errol Flynn, Kevin Costner ou Russell Crowe, c’est au jeune gallois Taron Egerton (Kingsman) de revêtir la capuche et de porter le carquois, afin de contrer, une fois de plus, les fourbes machinations du vil Shérif de Nottingham ! C’est donc sous la caméra (et beauuuucoup d’effets spéciaux) de Otto Bathurst (Peaky Blinders) que Robin décochera des pluies de flèches contre les hommes de Ben Mendelssohn, le Shérif, assisté de ses fidèles Petit Jean / Little John (Jamie Foxx) et Will Scarlet (Jamie Dorman). Une double dose de Jamie donc, pour une double dose de combats tout en CGI, le tout transposé dans un univers hybride, mi-médiéval, mi-steampunk, mi-clip, mi-Tarsem Singh.
Dans cette version qui s’annonce déjà « Batmanisée », à grand renfort d’identité secrète et d’alter-ego, Lionsgate espère sans doute capitaliser sur la mode des super-héros qui anime le blockbuster contemporain. On verra bien si le film touche sa cible (mouhaha). En tout cas, les affiches sont carrément « gangsta » – une référence à « Hood » sans doute…
Sortie française le 26 septembre prochain
Images : © Lionsgate

Comments are closed.