[PODCAST] AVENGERS : INFINITY WAR vs. BATMAN NINJA

C’est pas la taille qui compte !

Allez…on y est… Six ans après sa première apparition dans une scène post-générique, l’oublié Thanos passe enfin à l’action. Pas trop tôt…

Abonnez-vous : Soundcloud ou iTunes
Avengers : Infinity War
Il aura donc fallu attendre le 19ème produit MARVEL pour que la firme nous livre LA réunion somme mettant en scène la première partie de l’affrontement ultime entre les Avengers et le despote. 
Alors que le rendez-vous aurait dû être solennel et engageant au regard des enjeux, c’est finalement un long et gros pétard mouillé que les frères Russo nous présentent sur grand écran. Et même si l’entreprise de réunion devait être Colossal à gérer pour imbriquer l’ensemble, les réalisateurs ne savent toujours pas exécuter la base de ce type de film : une scène d’action ayant juste un peu de gueule. Reste Thanos, techniquement impeccable, mais dont la menace qu’il est censé incarner tombe un peu à plat. Il faut dire que son spectre de tyran n’a jamais réellement infusé tout au long des précédents films du MCU… 
Bref, contre toute attente, Pierre est donc le seul à le considérer comme un assez bon divertissement malgré « ses milliards de défauts », dit-il. Tiens donc !
Et comme INFINITY WAR est finalement peu satisfaisant, nous avons décidé de le confronter au formidable film d’animation japonais BATMAN NINJA.
Batman Ninja
Nouvelle production WARNER / DC signée Junpei Mizusaki (Mega Man), le film nous propose lui un ahurissant comic-book movie sur le Chevalier Noir ! 
Pris dans une machine temporelle, Batman est envoyé dans un Japon féodal où il se retrouvera face à ses plus grands ennemis menaçant de bouleverser l’Histoire.
Audacieux, inventif, galvanisant…nous n’étions pas prêts. En effet, avec les copains de Cinevibe nous avons pris une sacrée claque devant ce long-métrage qui ne nous mérite pas. La preuve, Warner ne le diffusera malheureusement pas en salles… Quel dommage !
Avengers : Infinity War, au cinéma depuis le 25 avril

Batman Ninja, disponible en blu-ray le 8 mai

Images : © Marvel / Disney / Warner / DC

Comments are closed.