[PODCAST] L’ÎLE AUX CHIENS et DANS LA BRUME

Chiennes de Villes

Après quelques jours d’absence, nous sommes de retour au micro de Séance Radio et autour d’un verre pour parler de L’ÎLE AUX CHIENS et DANS LA BRUME.

Abonnez-vous : Soundcloud ou iTunes
D’un côté, le nouveau film en stop motion de l’intouchable dandy Wes Anderson (M. Fox, 2009) proposant un pamphlet politique et une fable humaniste sur une petite meute de chiens mise en quarantaine sur une île de détritus au large du Japon.
De l’autre, Dans la Brume, la nouvelle production de genre catastrophique Made in France écrite et produite par Guillaume Lemans (La nuit a dévoré le monde) dans laquelle Romain Duris et Olga Kurylenko tentent de survivre face à une mystérieuse brume toxique envahissant la capitale. But du jeu, venir en aide à leur fille malade enfermée dans son caisson respiratoire.
Bref, si chacun s’accorde à dire que L’île aux chiens est techniquement génial, la vos serviteurs restent perplexes, voire même hermétique pour l’un d’entre nous, contrairement aux amis de Cinevibe (Ilan Ferry et Julien Munoz), bien plus enthousiastes quant au métrage.
Et concernant Dans la Brume, si nous saluons et soutenons l’intention trop rare de ce type de cinéma dans notre paysage, le film s’écroule malheureusement sous une écriture ratée où le sentiment d’urgence est totalement absent. Néanmoins, il sera toujours plus intéressant à encourager qu’un Taxi 5, par exemple…
Images : © Fox / TF1

Comments are closed.