[PODCAST] MUTE de Duncan Jones – Netflix

De la SF qui n’a rien à dire ?

Bien avant Moon qui l’a révélé au grand public, Duncan Jones (Source CodeWarcraft) développait depuis 2003 un ambitieux projet SF qui n’aura finalement jamais séduit un gros studio. Du coup, le cinéaste anglais s’est tourné vers Netflix qui lui a ouvert grand les bras pour mettre sur pied MUTE.

Abonnez-vous : Soundcloud ou iTunes
Nous sommes à Berlin en 2052 et l’on y suit les errements de Léo (Alexander Skarsgård), barman Amish et muet à la recherche de sa petite amie mystérieusement disparue. Dans son enquête, il va alors croiser deux déserteurs de l’armée américaine devenus chirurgiens clandestins (Paul Rudd et Justin Theroux) qui pourraient l’aider dans son cheminement…
S’inscrivant dans le courant cyberpunk, empruntant grossièrement toute l’iconographie de Blade Runner et passant totalement à côté de son sujet, le film est malheureusement un gros raté. 
Plombé par toutes ses références dont il ne fait rienson récit à la construction complètement lâche ou encore ses personnages sans aucune trajectoire forte, le film est profondément ennuyeux.
Pour en parler, nous avons donc demandé au camarade Julien Munoz de Cinema Teaser de nous rejoindre autour d’un verre afin d’approfondir le sujet de la place du cyberpunk dans le cinéma SF des années 2010.
Disponible sur Netflix depuis le 23 février

Images : © Netflix

Comments are closed.