SHINING : La suite sera réalisée par Mike Flanagan (Ouija 2)

Plus que jamais, Stephen King = Ca$h machine !
On ne compte plus les adaptations ciné / télé du célèbre romanciers mais on ne reviendra pas sur la qualité de chacune d’entre elles. Là n’est pas le débat. Mais s’il y a bien un projet qui a retenu toute notre attention, c’est celui de la suite de The Shining
En 2012, la Warner annonce un préquel produit par Laeta Kalogridis (Shutter Island), James Vanderbilt (Zodiac) et Bradley Fisher (Black Swan). Puis, en avril 2013, le projet s’éclaircissait un peu plus avec l’embauche de Glen Mazzara, ex-showrunner de The Walking Dead, au scénario. Enfin, en juillet 2014, Mark Romanek (Never let me go) est choisi pour le réaliser.
Aujourd’hui, nous apprenons que ce prequel semble au point mort puisque le studio lance finalement une suite du classique de 1977 basée sur le roman Doctor Sleep de Stephen King publié en 2013 et mis en scène par Mike Flanagan (Ouija 2, Gerald’s game).
L’histoire devrait se pencher sur « Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace. Devenu adulte, alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal… »

Via Deadline Images : © Warner / DR

Comments are closed.