SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE – un nouveau film d’animation !

Sony dévoile aujourd’hui son nouveau cheval de bataille dans la guerre des super-héros sur grand écran : voici venue sa dernière production animée, SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE.
Et qui dit « Spider-verse » dit introduction d’un nouveau personnage endossant le costume de l’homme araignée ! Attendu fébrilement par de nombreux fans à travers le monde depuis quelques années, c’est pour leur plus grand bonheur que le jeune Miles Morales aura finalement droit à un premier rôle au cinéma. En effet, cet adolescent aux origines afro-américaines et portoricaines, allié de Peter Parker et possédant plus ou moins les mêmes pouvoirs, bénéficiait jusqu’à présent d’une forte popularité – sans cesse grandissante – auprès des amateurs de comics.
Introduit par un film d’animation destiné – c’est assez rare pour être souligné – aux écrans de cinéma, Miles Morales prendra vie sous la supervision de Phil Lord et Chris Miller (The Lego Movie) à la production et l’écriture. Il est intéressant de noter qu’Alex Hirsch, auteur et créateur de l’exceptionnelle série animée Gravity Falls, est aussi crédité comme scénariste et que l’excellent animateur canadien Michel Gagné a également participé à la création des effets visuels. Miam !
Pour le moment, l’animation en elle-même (en images de synthèses) semble vouloir retrouver un feeling stop-motion, forçant le trait sur les mouvements saccadés, rappelant parfois le motion-comics, très en vogue depuis quelques années, et les décors sont simplement somptueux.
À la réalisation, c’est le trio (!?) Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, au doublage du jeune Miles c’est Shameik Moore (The Get Down), et l’on retrouvera également les voix de Liev Schreiber et Mahershala Ali.
Sortie prévue pour le 12 décembre 2018
PS : pour les profanes, sachez qu’après des années de reboot, de spin-offs ou de tentatives d’innovations plus ou moins réussies, la famille Spider-man compte aujourd’hui suffisamment d’hommes et de femmes araignées, de clones et de copies venues de dimensions parallèles qu’une franchise sans fin est largement envisageable. Alors, premier épisode d’un nouveau « Spider-verse » ?
Images : © Sony Pictures / Marvel

Comments are closed.