STAR WARS : Rian Johnson va développer une nouvelle trilogie (podcast)

Et c’est reparti…
Depuis le rachat de LucasFilm par Disney en 2012, on se doutait bien que la galaxie Star Wars ne pouvait se contenter d’un nouvelle trilogie (Épisode 7,8,9) et ses spin-offs (Rogue One, Han Solo).
A un petit mois de la sortie de THE LAST JEDI, nous apprenons aujourd’hui que Disney prévoit non seulement une série live STAR WARS pour sa plateforme SVOD mais surtout, le réalisateur Rian Johnson se chargera lui de développer Épisode 10,11,12 dont il réalisera le premier film ! Selon le communiqué, l’enjeu sera bien évidemment d’enrichir l’univers MAIS surtout se détacher complètement de la saga Skywalker (l’Ancienne République ?).
Même si le cinéaste à qui l’on doit Looper est à nos yeux le nom le plus intéressant de la trilogie en cours, on reste encore très méfiant quant à ce type d’annonce. Pourquoi ? Attendons déjà de voir si Les Derniers Jedi, en salles le 13 décembre, sera lui un film qui restera dans les mémoires… Surtout, n’oublions pas tous les problèmes en interne liées aux productions houleuses de Solo, Colin Trevorrow viré d’Episode 9 ou encore Gareth Edwards viré du montage de Rogue One

COMMUNIQUÉ :

« Nous avons tous adoré travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi« , dit Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm. « Il est une force de création et le voir fabriquer le film du début à la fin a été une des plus grandes joies de ma carrière. Rian va faire des choses incroyables avec la toile vierge de cette nouvelle trilogie. »

De leur côté, Rian Johnson et Ram Bergman déclarent que « collaborer avec Lucasfilm et Disney sur Les Derniers Jedi a été le meilleur moment de nos vies. Star Wars est la plus grande mythologie moderne et nous nous sentons très chanceux d’y avoir contribué. Nous sommes impatients de continuer avec cette nouvelle série de films. »

>> On en parle chez Séance Radio :

Behind the scenes : Rian Johnson sur le plateau de Star Wars 8
Via Star Wars – Images : © Disney / LucasFilm

Comments are closed.