TOMB RAIDER : Premier trailer pour le reboot avec Alicia Vikander

Nouvelle tentative de porter le jeu-vidéo au cinéma (pour un résultat souvent gênant), voici venu TOMB RAIDER version 2018, reboot de la série de films…basé sur le reboot de la série de jeux. On est bien dans le cinéma des années 2010, effectivement.
Rebootée en 2013 par le studio Crystal Dynamics – désormais propriété du japonais Square Enix – la franchise a vu l’abandon du design emblématique (et hyper sexualisé) de Lara Croft pour une jeune femme plus « classique » (et moderne). Là où elle perdait totalement son caractère iconique, elle trouvait dans cette refonte totale une certaine forme de « réalisme » pour une « origin-story » très agréable – si l’on fait l’impasse sur la vacuité du scénario et des personnages (un grand classique de la série, en général).
Autrefois incarnée au cinéma par Angelina Jolie (Tomb Raider en 2001 et Cradle of Life en 2003), qui représentait donc la Lara des années 90 – 2000, c’est à présent la talentueuse comédienne suédoise Alicia Vikander (Ex_Machina) qui reprend le flambeau, dans l’esprit du reboot de 2013. Plus jeune, moins expérimentée, plus habillée aussi et toujours à la recherche de son père, l’exploratrice en devenir devra apprendre la survie et le combat sur une île isolée et hostile au large du Japon…abritant de sinistres individus (en gros, le pitch du jeu de 2013).
Aujourd’hui, les studios MGM et Warner dévoilent la toute première bande-annonce du film réalisé par le norvégien Roar Uthaug (The Wave) ainsi qu’une superbe affiche photoshop sans personnalité, bardée d’un logo un peu ringard et d’une Lara Croft aux cervicales démesurées tenant son piolet… dans l’eau. Bref, encore un mauvais départ pour la campagne marketing d’un nouveau reboot.
Au casting, on y retrouve également Daniel Wu (New Police Story), Walter Goggins (The Hateful Eight) ou encore Dominic West (The Wire) !
Sortie prévue le 14 mars 2018

Images : © MGM / WARNER

Comments are closed.