STAR WARS : Finalement, J.J. Abrams réalisera l’Épisode IX

Bon… L’info est officielle. Si l’on pouvait se réjouir de l’éviction de Colin Trevorrow (Jurassic World), c’est finalement pour apprendre que J.J. Abrams, producteur de la saga, revient à la charge. Y’a pas de justice, ma bonne dame !
Vous connaissez la chanson, Disney et LucasFilm sont fiers d’annoncer que… blabla… un partenaire exceptionnel… ok ok… toujours est-il que Rian Johnson, actuel réalisateur de l’Épisode VIII – The Last Jedi a récemment refusé l’offre du studio pour poursuivre l’aventure ! C’est donc à Mister LostMission Impossible 3 ou encore Star Trek de reprendre la commandes du projet, après un Épisode VII aussi excitant qu’un spin-off sur Jar Jar Binks (même si, à l’époque, encore sous le choc et pas complètement décidé à accepter la mort cérébrale de mon univers fétiche, je n’avais pas trop osé le descendre… deux jours après, j’enfonçais déjà des épingles dans une poupée vaudou à son effigie).
Bref ! J.J. Abrams est de retour, que ça nous plaise ou non, en tant que réalisateur et co-scénariste au coté de Chris Terrio (Argo), pour ce qui s’annonce déjà comme un remake du Retour du Jedi (The Last Jedi est déjà confirmé par son auteur comme un remake de l’Empire contre attaque). Et, a priori, le film se terminera sur l’annonce d’une nouvelle-nouvelle trilogie. Génial.
Sortie prévue le 20 décembre 2019

Images : © Disney / Lucasfilm

Comments are closed.