NETFLIX rachète la maison d’édition Millarworld !

Après le rachat de DC par la Warner en 1968 et Marvel par Disney en 2009, c’est au tour du géant de la SVOD de se positionner sur le même créneau. 
Même si le montant de la transaction n’est pas connu, on suppose que c’est le jackpot pour le célèbre scénariste Mark Millar ! Alors que certaines de ses œuvres bénéficient déjà d’adaptations cinématographiques, sa société Millarworld devient désormais la propriété exclusive de Netflix. Sur son blog, l’auteur écossais déclare : « Netflix est le futur. Nous ne pourrions être plus ravis de leur vendre l’entreprise avec qui nous allons produire d’incroyables films et autres séries. C’est comme rejoindre la Justice League et je suis très impatient de commencer à travailler avec eux. »
Cette acquisition permet donc à Netflix, qui détient déjà certaines licences Marvel (Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist) de récupérer un imposant catalogue d’autres titres de comics tels que Jupiter’s Legacy, Starlight ou encore Wanted :  » Il s’agit pour Netflix de s’assurer la propriété intellectuelle d’histoires mettant en scène des personnages fascinants qui évoluent dans des mondes interconnectés et hors du temps », dit le communiqué. En revanche, Millar précise que Kick-Ass et bien évidemment Kingsman n’entrent pas dans le deal puisque les licences sont actuellement exploitées par d’autres studios hollywoodiens.

Images : © Netflix

Comments are closed.