OFFICIEL: Daniel Craig de retour pour James Bond en 2019 (MàJ)

Mise à jour du 16/08: Cette fois, la confirmation vient de la bouche de l’acteur, invité cette nuit du late show de Stephen Colbert

Mise à jour du 25/07: C’est fait, c’est signé ! D’après le NY Times (mais toujours pas confirmé par le site officiel de 007 à l’heure où nous écrivons ces lignes) Daniel Craig sera bien de retour une cinquième fois dans le smoking de James Bond. En revanche, le film n’a toujours pas de réalisateur…
La nouvelle est tombée hier soir sur le compte twitter de 007, James Bond fera – enfin – son retour sur grand écran dans deux ans.
Petit rappel des faits: Pendant la promotion du très moyen SPECTRE, Daniel Craig n’avait pas caché son envie de passer à autre chose, « si je fais un autre film James Bond, ce serait uniquement pour l’argent ». Une déclaration donnant lieu à une valse de noms d’acteurs susceptibles de reprendre le rôle (Idris Elba, Tom Hiddleston…). Puis, en septembre dernier, nous apprenions que Sony Pictures / MGM lui aurait fait une offre de 150 millions de dollars (134 M d’euros) pour tourner 2 deux films supplémentaires ! Enfin, courant avril, une source interne déclarait que « les discussions avec Daniel vont dans la bonne direction. Ils ont un scénario et la production débutera quand il sera prêt à s’engager. »
Aujourd’hui, la production de James Bond 25 est officiellement lancée ! On apprend même que le film « sortira sur les écrans américains le 8 novembre 2019 avec une sortie mondiale à Londres et en Europe quelques jours avant ». Seul problème, cette nouvelle aventure de l’agent britannique n’a ni acteur principal, ni réalisateur.

Néanmoins, Eon Production et la MGM ont annoncé dans la foulée que toutes ces annonces seront bientôt faitesDaniel Craig, 48 ans, et Sam Mendes (Skyfall, Spectre) seront-il de retour sachant que le cinéaste doit réaliser une version live de James et la pêche géante pour Disney (2018) ? Fin du suspens dans les prochains jours…
Via 007.comImages: © Sony / MGM

Comments are closed.