BLADE RUNNER 2049 se dévoile nettement plus dans ce superbe trailer

« Tout bond en avant d’une civilisation se fait sur le dos d’ouvriers. Les réplicants sont l’avenir »
Bien décidé à ce que le film soit une sortie événement, Sony joue la carte de la promo très en amont pour vendre au mieux BLADE RUNNER 2049.
Car au-delà même de la crainte des cinéphiles de découvrir ce nouveau film, il s’agit avant tout de fédérer le grand public non averti autour de cette suite du métrage culte originel signé Ridley Scott il y a 35 ans. Ainsi, avec Ryan Gosling (Agent K) et Harrison Ford (Rick Deckard) en têtes d’affiches, les studios Sony / Warner ont déjà enclenché un imposant processus marketing afin de réactiver cet univers SF référent – et lisse – sans pour autant rentrer dans le vif du sujet jusqu’alors. À savoir les véritables thématiques philosophiques qu’il est censé aborder en plus du genre polar futuristico-cyberpunk qui le caractérise. On y voit aujourd’hui un peu plus clair quant à l’intrigue, notamment.
Après le premier teaser de décembre dernier, le trailer en mai ou les récents visuels publiés par Entertainement Weekly et Empire en vue de la Comic-Con de San Diego en fin de semaine, voici la toute nouvelle bande-annonce dont on pensait qu’elle serait diffusée lors de la convention.
Réalisé par Denis Villeneuve (EnemyPrisonersSicarioPremier Contact) et éclairé par le grand Roger Deakins (Skyfall)BLADE RUNNER 2049 affiche donc toujours une sacrée ambition esthétique pour le retour des réplicants dans ce Los Angeles toxique. En sera-t-il de même dans sa narration ?
Réponse le 4 octobre prochain

Featurette
Images : © Scott Free / Sony Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>