STAR WARS HAN SOLO: Phil Lord et Chris Miller virés par LucasFilm (MàJ)

Mise à jour du 22 juin: Le Hollywood Reporter affirme que Ron Howard (Apollo 13) vient d’être choisi par LucasFilm en lieu et place de Phil Lord et Chris Miller pour mettre en boîte la fin du film Han Solo.
« I’ve got a bad feeling about this »
En tournage depuis janvier dernier, le duo Phil Lord & Chris Miller quitte la réalisation du spin-off Han Solo mettant en scène Alden Ehrenreich et Donald Glover ! 
À seulement quelques jours du clap de fin, les réalisateurs de 21 Jump Street ou La Grande Aventure Lego et la production auraient effet décidé de se séparer pour « différences créatives », nous dit Kathleen Kennedy dans un bref communiqué: « Phil Lord et Chris Miller sont de talentueux réalisateurs qui ont rassemblé un incroyable casting et une incroyable équipe, mais il est devenu évident que nous avions des visions créatives différentes pour ce film. Nous avons donc décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement.« 
Les deux réalisateurs déclarent eux que « malheureusement, notre vision et notre traitement sur ce projet n’étaient pas en adéquation avec nos partenaires. Nous ne sommes pas fans de l’expression « différences créatives », mais pour une fois ce cliché est vrai. Nous sommes vraiment fiers de cet incroyable travail de classe mondiale de la part de notre casting et de notre équipe.« 
Si ces jolies déclarations officielles ne semblent pas très convaincantes, Variety rapporte en effet que l’ambiance en coulisses n’a jamais été au beau fixe entre eux et la présidente de LucasFilm. D’après une source interne à la production : « cette séparation est le résultat de plusieurs mois de conflits avec Kathleen Kennedy et d’autres membres de LucasFilm, mais aussi le scénariste Lawrence Kasdan qui travaille ici sur son dernier film Star Wars. (…) Miller et Lord ont été stupéfaits de constater qu’ils n’avaient pas la liberté de diriger la production de la manière dont ils étaient habitués. Ils se sont alors opposés au contrôle étroit de Kennedy. » Pas besoin d’être plus clair…
Bref, si tout ceci n’est plus vraiment très surprenant de la part du studio, on peut quand même se demander quels sont / ont été les arguments de Kathleen Kennedy avant d’embaucher de jeunes talents pour finalement faire marche arrière, surtout à ce stade de la production !? Miller et Lord étaient-ils de véritables sales gosses incontrôlables sur le tournage ? 
Pour rappel, après le limogeage de Josh Trank (Fantastic Four), les reshoots de Rogue One par Tony Gilroy en lieu et place de Gareth Edwards, le départ du compositeur Alexandre Desplat sur ledit film, et sans parler de la qualité intrinsèque des films (Episode VII), on ne peut pas dire que la relance de la franchise soit LA grande promesse vendue par Mickey lors du rachat. On espère que Rian Johnson fera la différence avec Episode VIII
Quoi qu’il en soit, la sortie du spin-off A Star Wars Story Han Solo est, a priori, toujours prévue pour mai 2018.
Via StarWars.com / Images : © Walt Disney Pictures / LucasFilm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>