SULLY: Tom Hanks en pilote héroïque pour Clint Eastwood

tom hanks sully clint eastwood image 2

L’Amérique, ses héros ordinaires, ses mythes: Clint Eastwood met en scène le versant étouffé du « Miracle de l’Hudson ».
En regardant la bande-annonce du nouveau long-métrage du cinéaste âgé de 86 ans, impossible de ne pas penser à  ‘Flight’ de Robert Zemeckis. Il faut dire que ‘Sully’ se penche sur lui aussi sur un exploit hors du commun . Souvenez-vous, en 2009, le pilote de ligne de l’Us Airways Chesley Sullenberger réussissait à amerrir par miracle sur le fleuve Hudson, sauvant ainsi la totalité de son équipage composé de 155 personnes. « Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière ». 
Un sujet en or donc pour le réalisateur de Mystic River qui semble livrer ici un film dramatique saisissant avec une belle réalisation sobre et taillé sur-mesure pour les Oscars…Surtout avec un Tom Hanks toujours parfait dans la peau du héros ordinaire américain.
Sortie prévue le 30 novembre en IMAX

tom hanks clint eastwood sully
Images : © Warner Bros Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>