STAR WARS: Phil Lord et Chris Miller réaliseront le film sur Han Solo

Phil-Lord-Chris-Miller-Ghostbusters-3-Ivan-Reitman-Harold-Ramis

Juste avant le Comic-Con, Disney / Lucasfilm envoient une news de poids.
Ils sont jeunes et talentueux, ont livré deux formidables films d’animation (Tempête de boulettes géantes et La Grande Aventure Lego) mais ont à nos yeux raté leur passage au film live avec 21 et 22 Jump Street : Phil Lord et Chris Miller viennent de signer avec Lucasfilm pour diriger un film STAR WARS ANTHOLOGY.
Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agira de celui centré sur l’origin story d’Han Solo sur un scénario signé Lawrence Kasdan (L’Empire Contre-Attaque, Les Aventuriers de l’Arche Perdue) et son fils Jon. On en sait même un peu plus sur l’histoire avec le pitch officiel : « l’histoire se concentrera sur comment le jeune Han Solo est devenu le contrebandier, le voleur et la canaille que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi ont rencontré pour la première fois dans la Cantino de Mos Eisley. »
« C’est la première fois qu’on travaille sur un film en ayant une si bonne idée de départ. On promet qu’on va prendre des risques et offrir au public une nouvelle expérience. On fera tout pour être des serviteurs fidèles à ces personnages qui veulent dire tant de choses pour chacun d’entre nous, déclarent Christopher Miller et Phil Lord. Pour nous, c’est un rêve qui devient réalité. Pas le genre de rêve dans lequel vous êtes en retard au boulot et où vous arrivez avec des vêtements qui ne ressemblent plus à rien, mais le genre de rêve où on vous confie la réalisation d’un film avec certains des personnages parmi les plus géniaux jamais créés, pour une franchise que vous avez toujours adorée depuis que vous avez l’âge de vous souvenir de vos rêves. », on déclaré les réalisateurs, admettant au passage qu’ils vont devoir freiner sur la déconne…Reste à savoir qui sera embauché dans le rôle titre. En espérant que ce ne sera pas Chris Pratt…
Le duo rejoint donc les jeunes Gareth Edwards (Godzilla) qui lui s’occupera de ROGUE ONE prévu pour 2016, Rian Johnson (Looper) pour Episode VIII en 2017, tandis que celui de Lord / Miller est déjà daté 25 mai 2018. Une date qui rentre quelque peu en conflit avec leurs multiples projets auxquels ils sont déjà attachés comme le film d’animation Spider-Man pour Sony, celui sur Lego Batman pour la Warner ou le script de The Flash pour le même studio. Autant dire que la priorité est toute trouvée.
Via THR/ Star Wars – Images : © Disney / LucasFilm / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>