STAR WARS : Rian Johnson réalisera Episode VIII et peut-être Episode IX

star-wars-RIAN-JOHNSON Episode VIII

Après les nominations respectives de Gareth Edwards (Godzilla) et Josh Trank (Chronicle / reboot des 4 Fantastiques) aux postes de réalisateur des deux premiers spin-offs de la nouvelle trilogie, c’est une nouvelle expansion de taille que connaît aujourd’hui la Force ! En effet : Rian Johnson vient d’être choisi par Disney / LucasFilm pour écrire ET réaliser Episode VIII. Mieux, il devrait même écrire un traitement pour Episode IX et pourrait bien le réaliser.
Si, d’après le site Deadline, la première option est actée, la deuxième reste quant à elle encore à confirmer dans la mesure où The Wrap est quant à lui catégorique : Johnson ne réalisera pas Episode IX et ne fera qu’en coucher le script…Attendons donc le communiqué de LucasFilm.
Néanmoins, la nomination d‘un tel jeune cinéaste iconoclaste responsable des superbes Brick et Looper est non seulement une véritable surprise, mais prolonge l’audace salutaire de la productrice Kathleen Kennedy. Nous nous retrouvons donc avec un vivier de purs talents pour mener de la plus belle des manières cette nouvelle trilogie et on ne peut qu’être euphorique / confiant. Quant à J.J.Abrams, actuellement en plein tournage d’Episode VII, peu d’information le concernant pour la suite mais il resterait producteur sur les opus suivant via sa Société Bad Robot puisqu’elle impliquée dans la franchise depuis sa nomination en Janvier dernier.
De son côté, Rian Johnson livre son sentiment sur Twitter via un extrait de l’Étoffe des Héros qui résume assez bien l’état d’esprit dans lequel il se trouve maintenant…

Source : The Wrap & Deadline – Images : © DR / Warner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>