EDGAR WRIGHT ne réalisera pas ANT-MAN ! (MàJ)

Ant Man-logo slide

Mise à Jour du 24 Mai : Au lendemain de cette annonce qui n’en finit plus de remuer les réseaux sociaux, on en saurait un peu plus aujourd’hui sur les possibles raisons de ce divorce. Selon Latino review, il y a trois mois, les pontes de chez Marvel auraient demandé à Edgar Wright et son scénariste Joe Cornish d’inclure de nouveaux éléments dans le scénario, chose qu’ils ont fait sans pour autant trahir leurs visions du film. Leurs versions n’auraient pas plu à la firme qui envoya le script en réécriture en interne ce qui donna lieu à un résultat totalement éloginé de ce que Wright et Cornish avaient en tête. Voyant l’impossibilité de faire valoir leurs traitements, Edgar Wright a alors rencontré Marvel hier, Vendredi, pour annoncer son départ. Par ailleurs, le site précise que le très critiqué Kevin Feige ne serait pas la raison de leur départ puisque ce dernier se serait toujours battu pour eux auprès des puissants cols blancs de chez Marvel et Disney…
Sacrée mauvaise nouvelle pour tous les fans d’Edgar Wright (Le dernier Pub avant la fin du Monde, Scott Pilgrim) et coup de Tonnerre dans l’univers Marvel : le réalisateur ne réalisera pas ANT-MAN. La cause ? Des différends créatifs. Une raison étonnante dans la mesure où le film devait entrer en tournage sous peu, et avait donc obtenu le feu vert du studio, mais surtout, Wright développait le projet depuis une bonne dizaine d’années maintenant…
Ant-Man-Edgar-WrightL’info est tombée via un communiqué de chez Marvel indiquant sobrement : « leur décision commune de se séparer en raison de différends créatifs quant à leur vision du film. La décision a été prise à l’amiable et n’impactera pas la date de sortie (US) fixée au 17 juillet 2015 (5 Août en France)», ajoutant même qu’«un nouveau réalisateur sera prochainement annoncé. » Cette question à mille balles maintenant : qui pour le remplacer ? Son scénariste Joe Cornish ou un énième faiseur issue de la télé..? Après Gareth Edwards, Edgar Wright sera-t-il le prochain à être recruté par Disney / LucasFilm pour réaliser une des spin-offs Star-Wars..? On reste sur le qui-vive. Pas d’inquiétude du côté du casting TOUJOURS composé de Paul Rudd, Michael Douglas, Patrick Wilson, Evangeline Lilly ou Michael Peña. A moins que….
Petit souvenir de ce tweet envoyé par le réalisateur en Octobre dernier…

Via Variety – Images : © Marvel / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>