(EXCLU) | Paul Verhoeven réaliserait THE LEGEND OF CONAN.

Paul-Verhoeven-Conan-Schwarzenegger

« Par Crom ! »

Rappel des faits: en Janvier dernier voici ce que déclarait le réalisateur à ce sujet chez nos confrères de ArnoldFans (via MovieWeb): « Si ils (les producteurs, ndlr) me demandaient, j’adorerais le faire – enfin si je peux m’exprimer ainsi. Malheureusement je ne sais pas à quoi ressemble le script. Je ne sais pas ce que veux Arnold, mais je suis un grand fan de Conan…C’est un grand film, de plus, le compositeur, Basil Poledouris, a travaillé sur plusieurs de mes films comme RoboCop et Starship Trooper. La bande-originale de Conan est formidable. Le montage utilisé par [John] Milius était vraiment beau, et Arnold y fait un excellent travail. Il était vraiment le choix parfait« . C’est peu dire si cette sortie aura beaucoup fait fantasmer sur la toile. Depuis, plus de nouvelles jusqu’à aujourd’hui puisque nous pouvons affirmer que Paul Verhoeven le réalisera bien ! 
Paul-Verhoeven-The-Legend-of-Conan-Chris-Morgan-Press-kit-47-RoninC’est en tout cas ce qu’on peut lire dans le dossier de presse Universal du film 47 Ronin (en salles le 2 Avril prochain et sorti le 25 Décembre dernier outre-Atlantique) dans lequel un paragraphe est consacré au scénariste du film Chris Morgan et ses futurs projets comme Fast and Furious 7 mais aussi « THE LEGEND OF CONAN avec Arnold Schwarzenegger et que réalisera Paul Verhoeven ». C’est dit, c’est écrit, le réalisateur Hollandais, 75 ans, revient aux affaires ! Aux dernières nouvelles, le film sera produit par Universal et Paradox Entertainment qui détient les droits du Guerrier Cimmérien. Il s’agira même d’une suite directe du culte Conan le Barbare (John Milius), et non Conan le Destructeur, dont la sortie était initialement prévue à cet été…
Si l’on savait que Schwarzenegger reprendra le rôle du Barbare 32 ans après sa première incarnation, du côté de la réalisation c’était effectivement encore le grand néant. Il semble donc que tout soit acté pour que l’on oublie le triste CONAN réalisé par Marcus Nispel (2011) avec Jason Momoa dans le rôle titre.
Alors, maladresse de la part du stagiaire d’Universal ou info planquée en toute conscience ? Attendons les réactions des intéressés.
Paul Verhoeven Conan dossier presse 47 Ronin image 3Paul-Verhoeven-The-Legend-of-Conan-Chris-Morgan-Press-kit-47-Ronin
Thomas Camacho & Pierre Delort Images : © 20th Century Fox / DR / Universal Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>