Premier teaser événement pour INTERSTELLAR de Christopher Nolan.

interstellar-chris-nolan-logo-trailer-bande-annonce

Cette semaine, la sortie du Hobbit 2 aura permis à la Warner d’envoyer les premières bandes-annonces de Jupiter Ascending, Godzilla ou Edge of Tomorrow avant celle du très attendu mastodonte de Christopher Nolan aujourd’hui : INTERSTELLAR (co-produit avec Paramount).
interstellar-mcconaughey-logo-trailer-bande-annonceProjet ultra-mystérieux, toujours en tournage, un temps dévoué à Spielberg avant que le réalisateur de The Dark Knight ne le récupère, écrit par son frère Jonathan, le film nourri tous les fantasmes de fans de SF depuis sa conception puisqu’il est présenté, selon la rumeur, comme « le néo 2001″ (on sait le cinéaste très influencé par Kubrick dans sa filmographie). Le récit s’intéressera à la Théorie du trou de ver – théorie qui tend à démontrer le passage vers une autre dimension via une sorte de passerelle spatio-temporelle située entre le trou blanc et le trou noir. Ou pour faire simple : un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles via un tunnel cosmique, récemment découvert. On dit aussi que que le film accusera notre époque soumise au productivisme ayant conduit à moins de ressources viables pour l’homme mais aussi la disparition totale de la NASA…Ça, c’était pour le fond qui se devine ici. Quant à la forme, Nolan oblige, ce seront de TRÈS gros moyens qui seront à nouveau déployés. Mais pour le moment tout est encore sous clef car rien de tout cela n’est encore dévoilé…
Vous venez de le voir, le film promet d’être aussi bien contemplatif, conscient dans son propos sur la quête de l’inconnu que très chargé émotionnellement. On y suivra donc un groupe d’explorateurs emmené par l’excellent Matthew McConaugheyAnne HathawayJessica ChastainMatt DamonJohn LithgowCasey Affleck ou Michael Caine. Ça va ? Hans Zimmer sera de nouveau à la composition tandis que Wally Pfister ne s’occupera pas de la photographie – il est parti réaliser son premier film (SF) Transcendence. INTERSTELLAR est prévue dans nos salles le 5 Novembre 2014 en IMAX 2D.
Images : © Warner Bros Pictures / DR

Comments are closed.