[SDCC 2013] : News sur Man of Steel 2 (vidéo), Avengers 2, Guardians of the Galaxy, Edge of Tomorrow et Dawn of the Planet of the Apes.

Comic-Con-2013-Batman-Superman-Man-of-steel-the-worlds-finest-warner

Samedi, Warner a créé sévèrement pour ce troisième jour de Comic-Con et sans doute pour le reste de la convention. La raison : l’annonce par le studio de la suite de Man of Steel ! Et pas n’importe quel sequel puisqu’il s’agira carrément d’un crossover mettant en scène Batman ET Superman ! Pour 2015 !! L’année qui verra Star War 7, AVATAR 2, Jurassic Park 4 ou Independence Day 2 !
Comic-Con-2013-Batman-Superman-Man of steel-the-world's-finest-the dark-knight-returns-frank-miller-warnerCette annonce, on l’accueille avec enthousiasme, forcément, sauf qu’elle ne nous surprend guère dans la mesure où elle ne fait que confirmer ce que l’on savait depuis quelques mois de la stratégie de Warner si Man of Steel était un succès (nous en parlions ici en Mars dernier). En effet, plutôt que de faire un film par super-héros avant de voir arriver LE film-somme THE JUSTICE LEAGUE (2017), l’idée était que le studio accélère le processus avec ces deux héros directement à l’écran, le seul à avoir son film solo serait THE FLASH pour 2016. Le site Latino Review évoquait déjà une scène post-générique de MOS qui était censée montrer Superman aller chercher un Bruce Wayne vieillissant, lui demandant de le rejoindre dans son combat. Finalement, il n’en était rien donc on est très impatient de voir si ladite séquence (si jamais elle existe) sera présente dans le blu-ray dont la sortie est prévue au 1er Octobre prochain ? Sous quelle forme ? Et question cruciale, qui pour pour passer derrière Christian Bale dans la peau du Chevalier Noir trois ans seulement après The Dark Knight Rises ? ce dernier ayant définitivement tourné la page…Enfin, allez Savoir.
Par ailleurs, concernant le portage sur grand écran de ce « The World’s Finest » c’estComic-Con-2013-Batman-Superman-movie-Man of steel-the-world's-finest bien évidemment Zack Snyder qui s’en chargera. C’est même lui qui a révélé le logo (vidéo) après avoir demandé à Harry Lennix (Général Swanwick dans MAN OF STEEL) de lire un passage de « The Dark Knight Returns » de Frank Miller dans lequel Batman et Superman finissent par s’affronter : «Je veux que tu te souviennes Clark… Pour toutes les années à venir, je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge, je veux que tu te souviennes du seul homme qui t’a battu…». A cet effet, le réalisateur a d’ailleurs tenu à préciser que le film ne serait pas une adaptation mais qu’il s’en inspirerait – The Dark Knight Returns est un comics politiquement très ambiguë…Tout le monde est prévenu et on est impatient de voir la dramaturgie qui sera donc mise en place. Henry Cavill sera bien évidemment de retour dans le rôle du Kryptonien, David Goyer de nouveau au scénario. Christopher Nolan y sera-t-il crédité qu’en tant que producteur exécutif ? Au casting, on y retrouvera donc Laurence Fishburne en Perry White, Diane Lane en Ma Kent et Amy Adams en Lois Lane. La concurrence direct au Marvelverse est donc bel et bien en marche !

Comic-Con-2013-Marvel-the-avengers-age-of-ultron-UltronConcernant THE AVENGERS, la suite s’intitulera Age of Ultron dont le logo a lui aussi été révélé par le patron de Marvel Studios, Kevin Feige. Ultron est un super-vilain robotique apparu pour la première fois en 1968. Il est l’œuvre du génie scientifique le Dr Henry Pym (Ant-Man), est est obsédé par la conquête et l’extermination de l’humanité et est le créateur de Vision (Vin Diesel ?). Mais alors qu’en est-il de Thanos pourtant aperçu à la fin de The Avengers ? MARVEL toujours, qui a également fait tourner un artwork pour ses GARDIENS DE LA GALAXIE sur lequel on y voit les acteurs du film dans la peau de leur personnage respectif.
On revient vers Warner qui a également dévoilé deux nouveaux posters de EDGE OF TOMORROW, la grosse SF réalisée par Doug Liman (ex-All you need is kill) avec Tom Cruise et Emily Blunt. Chacun des acteurs a désormais droit à son propre visuel avec son armure exosquelette respective.
Enfin, on termine avec la Fox dont les panels étaient particulièrement juteux puisque tout le cast de X-Men : Days of Future Past était présent ! Puis le studio à lâché une première image pour Dawn of the Planet of the Apes, suite de La Planète des Singes : les Origines mettant en scène César (Andy Serkis) encore le bras levé mais l’air grave. Sortie prévue le 6 Août 2014.
Images : DR / DC / Marvel / WarnerBros / 20th Century Fox /

Comments are closed.