Disney annule 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de David Fincher (le point sur ses projets).

20-000-lieues-sous-les-mers-David-Fincher-Disney

Refroidi par les flops successifs (à juste titre) de ses derniers gros films live (Tron : L’héritage, John Carter) ainsi que le très mauvais démarrage – mérité – de son dernier tentpole Lone Ranger (on en reparle très bientôt), Disney a purement et simplement décidé d’annuler l’adaptation dantesque du roman culte de Jules Verne : 20 000 Lieues sous les Mers par David Fincher.
Twenty Thousand Leagues under the Sea - 20 000 lieues sous les mers - david fincher kirk douglas James Mason  disneyAlors que ce blockbuster 3D était dans de très bonnes voies pour un tournage en Australie (on vous en parle mieux ici), finalement la major et le cinéaste n’auront jamais réussi à se mettre d’accord. En particulier pour sa tête d’affiche. Alors que dans un premier temps Fincher voulait absolument Brad Pitt puis s’était rabattu sur Channing Tatum Disney insistait pour Chris Hemsworth…Pour le moment c’est donc une déception de voir qu’il n’est pas été « greenlighté » sachant que le réalisateur porte le projet depuis X années et enfin on pouvait être hyper enthousiaste de voir un tel cinéaste livrer un film de cet envergure. De toute manière, soyons honnêtes, il n’est pas impossible que le projet resurgissent un jour ou l’autre…
Néanmoins, Fincher ne se tournera pas les pouces puisqu’il s’attaquera dans quelques mois à l’adaptation du roman à succès de Gillian Flyn, Gone Girl (Les Apparences). Un polar produit par la Fox et Reese Witherspoon dont l’histoire se penchera sur homme dont la femme a disparue le jour de leur cinquième année de mariage. Au fur et à mesure de l’enquête, la police découvrira tout un tas d’éléments sombres les concernant…Pour les rôles principaux, Ben Affleck serait fortement courtisé ainsi que Natalie Portman, Charlize Theron, Emily Blunt ou…Rosamund Pike (Jack Reacher). En définitif, ceci explique cela.
David-Fincher-Disney-20000-lieues-sous-les-mers-The-Girl-With-The-Dragon-Tattoo-2Quant à la suite de son excellent Millénium intitulé MILLÉNIUM, LA FILLE QUI RÊVAIT D’UN BIDON D’ESSENCE ET D’UNE ALLUMETTE, il y a peu de chances qu’il soit de nouveau derrière la caméra. Sony souhaite en effet le sortir en 2015 et vu son engagement sur GONE GIRL qui l’accaparera un bon moment, Daniel Craig qui est devenu très gourmand alors qu’il doit tourner Bond 24 l’année prochain pour le même studio, on se demande bien quelle sera l’issue de cet imbroglio..? Affaire à suivre…
Source : The Playlist Images : © DR / Disney / Sony Pictures

Comments are closed.