INTERSTELLAR de Christopher Nolan a une date de sortie.

Christoher-Nolan

MISE A JOUR du 11/03/2013 : On apprend à l’instant qu’INTERSTELLAR a une date de sortie Française fixée au 5 novembre 2014 (le 7 Novembre 2014 outre Atlantique).
Certainement très occupé par sa « soidisante » récente nomination par la Warner comme gardien du temple des prochaines adaptations cinématographiques DC Comics (Man of Steel, Justice League of America ?), Christopher Nolan revient à la réalisation avec un Énorme projet SF intitulé INTERSTELLAR. Voyez plutôt.
Nous avions laissé le cinéaste avec sa conclusion épique de The Dark Knight et son milliard de dollars de recettes, Nolan est un réalisateur que l’on avait hâte de voir revenir derrière la caméra. C’est chose faite avec l’annonce hier soir de la sortie d’INTERSTELLAR fixée au 7 Novembre 2014 sur le territoire US.
Écrit en parti par son frère Jonathan, le film s’intéressera à la théorie du trou ver. Kezako ? Une théorie établie par l’astrophysicien Kip Thorne et qui tend à démontrer le passage vers une autre dimension via cette sorte de passerelle spatio-temporelle située entre le trou blanc et le trou noir. Au départ destiné à être réalisé par Spielberg aux alentours de 2006, le maître aura définitivement laissé tomber le projet – pour Robocalypse ? – qui devait être hébergé chez Paramount et produit par Lynda Obst (Contact de Robert Zemeckis). Du coup, c’est Nolan qui, début Janvier, manifestait un intérêt concret pour le film affirmant qu’il s’agirait là de son prochain projet mais qu’il en modifierait quelques aspects…Et puisque Nolan est le réalisateur le plus lucratif de la Warner et que ses bureaux (Syncopy) y sont situés, INTERSTELLAR devient donc une coproduction entre les deux majors. Paramount le distribuera sur le sol Américain tandis que Warner dans le reste du monde. Une belle force de frappe pour Nolan qui se retrouve donc avec un des films les plus conséquents annoncé sur le marché à venir et qui pourrait bien réaliser là son 2001 : L’ODYSSEE DE L’ESPACE.
Le communiqué est tombé hier soir et voilà ce qu’en disent les patrons des studios respectifs. Brad Grey de Paramount : « En tant que cinéaste et storyteller, Chris n’a cessé de divertir le monde avec son incroyable talent. Et je suis très heureux de l’accueillir dans la famille Paramount. Notre association avec Chris, Emma (Thomas, son épouse), Lynda (Obst) et Warner Bros pour développer cette idée originale prévue en Novembre prochain est le meilleur moyen pour bien commencer la saison des films de Noël ». Jeff Robinov de Warner : « Christopher Nolan est vraiment l’un des plus grands auteurs du cinéma moderne et nous sommes extrêmement fiers de notre fructueuse collaboration avec lui et Emma Thomas. Nous sommes également ravis de faire équipe avec Paramount et sommes impatients de travailler avec les Nolans et la productrice Lynda Obst, sur ce projet extraordinaire ».
INTERSTELLAR sera présenté en IMAX, son chef opérateur Wally Pfister n’en sera sûrement puisqu’il réalisera son premier film TRANSCENDENCE et aucun acteur n’y est attaché pour le moment, enfin à notre connaissance…
Images : © Warner Bros Pictures / Paramount / Syncopy / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>