[STAR WARS VII] Disney souhaite le retour de Drew Struzan à la création des posters.

star wars drew struzan
Alors qu’on attend éperdument (depuis 2010) la sortie vidéo (Zone 1) du documentaire qui lui est consacré Drew : the Man behind the poster, on apprend que le légendaire illustrateur Drew Struzan (Retour vers le futur, Indiana Jones, Hook, Harry Potter, The Thing, Blade Runner) pourrait s’occuper des affiches des prochains STAR WARS (VII, VIII, IX) 30 ans après Le retour du Jedi qui fut sa première création pour la saga.
Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, inutile de dire que l’on est sur le qui-vive. Et si le nom du réalisateur n’a toujours pas été arrêté (Matthew Vaughn ?), le scénariste Michael Ardnt – Little Miss Sunshine – est quant à lui déjà au fourneau. Mais pour l’heure, c’est une nouvelle qui risque bien de faire buzzer comme il faut puisque le site Fanhattan rapporte que Struzan aurait été contacté par le Studio pour qu’il reprenne du service. À la retraite depuis Indiana Jones 4, l’artiste s’est retiré de l’industrie pour livrer au compte-goutte quelques travaux pour le petit écran – The Walking Dead ou Being Human. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce denier show qu’il a été interrogé sur son travail et au détour d’une question concernant ses futurs projets, il a affirmé avoir « reçu quelques coups de téléphone de la part de la Major qui compte bien sur lui pour rempiler ».
Seulement voilà, cédera-t-il à la pression qui s’exerce déjà sur lui depuis cette annonce ? Rien n’est moins sûr. Voici sa réponse : « Oh, et bien, ne jamais dire jamais, parce que….En réalité, j’ai reçu quelques coups de téléphone cette semaine à propos du STAR WARS de Disney. Oh mon Dieu, j’essaie vraiment de prendre ma retraite ! Vous savez, j’ai passé 35 ans à peindre Star Wars. (Rire) Je peignais Star Wars alors que beaucoup d’entre vous n’étiez pas encore nés ! Mais je crois qu’il y a toujours une possibilité. Je n’en n’ai pas l’intention. Mais de temps en temps j’aimerais avoir un jour off alors que je dois travailler le weekend et toute la nuit. Si l’opportunité se présente, ce devra être une réelle tentation pour ne pas pouvoir profiter de ma famille à la place. Loin des arbres et du ciel bleu pour s’enfermer dans mon studio. Mais vous savez, ne jamais dire jamais. Tout et possible. » C’est dit. Et sinon, autre question : John Williams sera-t-il lui aussi de retour à la partition ?
Images : © LucasFilm / Drew Struzan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>