[COLLECTOR] Disney rachète LucasFilm : une nouvelle trilogie STAR WARS dès 2015 !

Star-Wars-movies-episode-I-II-III-IV-V-VI-600X375

C’est LA NEWS de ces dernières 24H et sans aucun doute celle de l’année ! La galaxie toute entière est en émoi ! Disney a racheté LucasFilm (LucasArts, ILM, Skywalker Sound) pour une somme d’environ 4 milliards de dollars et personne n’avait rien vu venir !
Après avoir absorbé Pixar en 2006 puis Marvel fin 2009, le géant de l’Entertainment américain s’empare aujourd’hui des deux franchises mythiques du cinéma que sont Star Wars et Indiana Jones. On savait que la productrice de Steven Spielberg, Kathleen Kennedy, avait rejoint LucasFilm en Juin dernier comme vice-présidente, désormais elle prendra la présidence de la firme et devra rendre des comptes à Alan Horn, président de The Walt Disney Studios. Et pour marquer le coup, Disney annonce même  la mise en chantier d’un nouvel épisode de la Guerre des Etoiles pour 2015 (The Avengers 2 est prévu la même année) et les suites sortiraient tous « les deux ou trois ans » précise le communiqué. (photo : Bob Iger, patron de Disney et George Lucas)
Mais que devient Georges Lucas dans tout ça ? En plus d’une retraite confortable, à 68 ans le créateur de la saga obtient un poste de consultant créatif auprès du studio (comprendre : détenteur d’un certain Final Cut) et se dit très heureux « qu’une nouvelle génération de cinéastes reprennent et développent l’univers de la Guerre des Etoiles ». Sa présence permettera de garder la franchise dans le droit chemin, puisqu’en plus de la série de films, Disney a déjà annoncé son intention d’utiliser la franchise Star Wars pour développer des parcs d’attractions (en plus de l’attraction Star Tours), des hôtels et des programmes télé. Une série ? Un nouveau dessin animé diffusé sur DisneyXD ?
Et quid du reste du catalogue LucasFilm contenant Indiana JonesSi l’explorateur fait bien partie du deal, Paramount possède toujours les droits de distribution. Étant donné l’appétit vorace de Disney, il n’est pas impossible de voir arriver un remake ou une suite sur nos écrans un jour ou l’autre, à condition que Disney signe une gros chèque pour récupérer ces droits…En revanche aucune info concernant Willow…
Star Wars et Indiana Jones n’échapperont donc pas non plus à la vague infernale de remakes et de reboots dont souffre le cinéma hollywoodien. Vous avez peur de l’avenir ? On vous comprend ! Il ne nous reste plus qu’à prier la Force pour que Disney fasse renaître la série avec respect en laissant des réalisateurs de talent avoir une belle marge de manœuvre…Quant à Indiana Jones, personne n’est encore en mesure de dire quel sera l’avenir du plus grand des aventuriers…
Ci-dessous, George Lucas et Kathleen Kennedy évoquent l’avenir de LucasFilm et la franchise Star Wars chez Dsiney. Puis Bob Iger, patron de Disney parle du rachat. 

Via THR Images : © DR / Paramount / 20th Century Fox / LucasFilm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>