[Flashback] Retour sur MIAMI CONNECTION (1987)

Allez, avouez-le. Depuis toujours vous rêviez d’un film mêlant avec panache l’action et le trafic de drogue, l’ambiance Miami Vice et le rock’n roll, les synthés, les motos, les ninjas et les décapitations. Comment ? Non ? Même pas !? Mais si… Cherchez bien au fond de vous même et entendez cette musique céleste… « Against the ninjas…. nanana nana… »
1987, à Miami, la drogue est partout. Les cartels colombiens, les trafiquants cubains et autres gangsters venus de la côte Est se partagent la ville. Mais le pire est encore à venir…L’argent et la cocaïne attirent les prédateurs les plus féroce : l’ordre sanguinaire des Biker Ninjas ! De véritables machines à tuer qui sèment le chaos et la décapitation. Non loin de là, dans la paisible ville d’Orlando, le groupe de rock Dragon Sound (composé d’adeptes du Tae-Kwon Do) doit faire face à la concurrence d’un autre groupe de rock – également fans de cet Art martial – avide de revanche parce que le frère de la sœur d’un mec ne voulait pas qu’elle sorte avec un autre mec…Mais attention, car les Biker Ninjas de Miami décident d’y mettre leur grain de sel. Et çà, les membres du groupe de rock Dragon Sound ne le supporte pas ! La guerre peut commencer, la justice est en marche. Dragon Sound ne s’arrêtera pas tant que toute la « Miami Connection » ne sera pas tombée…Yeah !!
trailer-miami-connectionC’est le Hit de cette fin de semaine ! Et pourtant, tout le monde avait oublié cette production Américano-hongkongaise, sortie de l’esprit fou de Y.K Kim (Mark, dans l’histoire), prof d’arts martiaux dans un dojo de Floride et du réalisateur coréen Woo-sang Park qui signa d’autres pépites du genre tels Gang Justice, Los Angeles Streetfighter ou American Chinatown. Et il aura fallu que les producteurs de Drafthouse Films (Austin, Texas) mettent la main sur une copie sur Ebay pour seulement 50$, tombent amoureux de ce qu’ils considèrent – à juste titre – comme un pure chef d’oeuvre et organisent une projection lors de leurs événements cinéma-bis. Et voilà ! La seconde vie de Miami Connection pouvait commencer. Et si le film ne ressortira en salles qu’en Novembre aux Etats-Unis, n’ayez crainte, il sera possibile de se procurer le dvd ou le blu ray à partir du 12 décembre sur le net (en espérant que le master soit irréprochable…). Elle est pas belle la vie ?
En attendant, On vous laisse avec ce délicieux trailer monté pour l’occasion par Jason Eisener (réalisateur de Hobo with a Shotgun) dont les paroles du générique de fin résonnent encore dans notre tête… « friends through eternety, honesty, loyalty…. friends forever, we’ll be together… ». Et comme un cadeau n’arrive jamais seul, voici deux extraits saisissants de Maurice Smith, notre chouchou, qui montre que même les gangsters peuvent en avoir gros sur la patate…En tout cas, ici, on a très hâte de découvrir ce bijou !



Images : © Draft house

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>